Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

18 Westminster, #120
Montreal, Quebec
Canada

(514)660-4844

Our offices is located in the heart of Montreal-West, on Westminster, corner Sherbrooke. It is easily accessed by public transportation (bus 162 from Villa Maria metro). There is also a free public parking lot around the corner on Milner street for those traveling by car.

Cellfield

Qu'est-ce que le programme Cellfield ?
Cellfield est le logiciel le plus complet jamais conçu, base sur la lecture, qui accélère la plasticité cérébrale. Le programme Cellfield pour les diagnostiques de dyslexie a été spécifiquement conçu pour surmonter au lieu de simplement contourner le problème ou juste compenser. Ce programme est bénéfique pour toutes personnes qui rencontrent des difficultés d'apprentissages.

En deux semaines il n'est pas rare qu'un élevé atteigne l'équivalent de deux années entières d'apprentissage. Les plans de traitement sont élaborées sur 12 semaines alors imaginez tous les bénéfices et gains ensuite ! C'est, à ce jour, le meilleur programme pour traiter les difficultés en lecture.

 Cellfield est bénéfique pour :

  • la lecture a atteint un plateau ou accuse un retard sur le niveau de lecture attendu pour son niveau
  • démontre des symptômes de dyslexie
  • présente des problèmes langagiers
  • éprouvent des difficultés avec les consignes verbales complexes
  • présente un faible niveau de lecture, d'épellation et d'écriture
  • possède l'habileté d'épeler mais ne possède pas les bases en lecture fluide, compréhension
  • la lecture est au niveau mais n'arrive pas à retenir l'information
  • la lecture est régulière mais ressent un inconfort et souffre de fatigue
  • possède une faible mémoire à la tache
  • présente un inconfort à la lecture des lettres noires sur fond blanc
  • présente des problèmes de contrôle des mouvements oculaires

Vous constaterez :

  • Amélioration de la vitesse de compréhension auditive
  • amélioration de la vitesse de compréhension visuelle
  • amélioration des liaisons entre les fonctions visuelles et visuelles-auditives
  • augmentation de la mémoire a la tache
  • amélioration du contrôle des mouvements oculaires
  • amélioration de l'attention
  • amélioration de la motivation
  • aide a la classification mentale des données et leur accès ensuite

Quel est l'objectif ?
Pour apprendre à lire, les lecteurs débutants utilisent la région du cerveau appelée pario temporale. Lors de la lecture, les étudiants doivent décoder et identifier chaque mot séparément ce qui demande une lecture lente, un mot a la fois. D'autre part, les lecteurs expérimentées utilisent différentes régions du cerveau: l'occipito temporale. Les lecteurs qualifies ont donc automatise toutes les compétences de base nécessaires pour la lecture et leurs yeux peuvent aller directement a ce qui fait du sens. Les lecteurs coinces au premier stade sont coinces pour des raisons de neurones et ne sont jamais capables de lire couramment avec une bonne compréhension. Cellfield a été crée et développe pour aider ces lecteurs a créer de nouveaux circuits neuronaux et de transition pour devenir des lecteurs qualifié.

Application d'intervention
L'action de lire requiert multiples processus physiques soit les fonctions visuelles, auditives, orales et physiques. Tous ces processus s'opèrent dans les zones sous-corticales du cerveau de façon automatique. Si ces composantes cérébrales sont perturbées dans leurs mécanismes d'inter-liaison automatiques, le cerveau observe ces lacunes et commence a surcharger la mémoire de travail qui normalement stock l'information pour de courtes périodes (détails de l'histoire, l'idée principale, la bonne compréhension générale ou le mot important en problème mathématique). Ceci empêche la fonction d'effectuer les taches de traitement à son plein potentiel pour une vitesse de lecture appropriée. Une lecture optimale requiert une grande vitesse de reconnaissance visuelle des symboles (lettres, mots et phrases). Les problèmes concernant certains aspects de la mobilité oculaire peuvent considérablement entraver la reconnaissance visuelle et donc affecter la capacité d'une personne a lire.

Les interventions Cellfield remédient a de multiples cause des difficultés de langage et d'apprentissages en ciblant plusieurs déficits simultanément: phonologique, visuel. Cellfield est très performant en résultats pour le traitement phonologique (décoder les mots inconnus). 

Processus d'entrainement
Phase 1
La première phase est présentée sur ordinateur par du matériel de lecture qui est perçu par la mémoire de travail comme étant un roman. L'activité simultanée crée des conditions de grande plasticité du cerveau et de la concentration vitesse *turbo*. L'attention, la motivation et la rétention apprennent à prendre place dans l'espace de disponibilité de la mémoire de travail. On appel la phase 1 le neuro-Redéveloppement a raison de plus de dix séances d'une heure, par jour, durant les deux premières semaines.

 Semaine 1: 5 rendez-vous d'une heure

Semaine 2: 5 rendez-vous d'une heure 

Les étudiants reçoivent une feuille de travail à terminer avant les prochaines rencontres. Ils sont autant vers l'image visuelle du programme Cellfield à l'ordinateur que sur papier et l'écriture. A cette étape, l'objectif est de briser les racines de résistance et s'assurer que l'étudiant fait une transition durable dans la lecture de textes imprimes avec aisance et avec une bonne compréhension. Des la phase 1, de grandes améliorations sont remarquables. Les nouvelles compétences doivent être consolidées, développées et automatisées par la suite avec la phase 2.

Phase 2
Le point d'appui de la 2e phase est la fluidité. Elle se compose de sessions d'une heure par semaine sur dix semaines. L'étudiant sera guide dans le monde de la lecture, en évitant les anciens pièges du par coeur. A ce point, la lecture doit être guidée à la maison, assistée par un parent ou un adulte. La présence clinique une fois par semaine permet le maintien du momentum d'apprentissages et de construire a la maison avec l'enfant. Un livre collige les progrès de l’élever et permet de renforcir les liens entre la pratique et la maison. 

En résumé
L'évaluation de départ, la phase 1, la phase 2 et les évaluations post phase 2 sont recommandées par Cellfield Canada. Le programme entier cure donc 12 semaines (sans le temps nécessaire pour l'évaluation et l'examen de la vue). 

Pour plus d'informations à sur le programme Cellfield, consultez:  

www.cellfield.ca

www.cellfield.com